cropped-DSC_1066.jpg

Anne-Hélène Genné, B.Sc, ND

DSC_0013

ANNE-HÉLÈNE GENNÉ, B.Sc., ND

Anne-Hélène Genné s’est éveillée au monde des plantes au cours d’un séjour de prolongé au Bénin (Afrique de l’Ouest) alors qu’elle était enfant. Elle s’est ensuite passionnée pour tout ce qui avait trait aux médecines douces.

Après avoir obtenu son baccalauréat en biochimie (Université d’Ottawa), elle a poursuivi sa formation au Canadian College of Naturopathic Medicine (Toronto). En plus de formations continue générales annuelles, elle a également complété des formations en accompagnement à la naissance (Alternative naissance, 2007), en reiki, et en homéopathie (Canadian Academy of Homeopathy).

Établie depuis mars 2005 à Montréal, elle possède une pratique générale et périnatale, et privilégie l’utilisation des plantes, de l’alimentation, de l’hydrothérapie et de l’homéopathie dans son approche clinique.

De 2006 à 2011, Anne-Hélène Genné a siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne des docteurs en naturopathie en tant que représentante du Québec. Elle a fortement à cœur de promouvoir la médecine naturopathique au Québec. À cette fin, elle a rejoint l’École d’enseignement supérieur de naturopathie du Québec, dont elle est actuellement la Directrice pédagogique et où elle enseigne l’hydrothérapie.

Elle est membre de l’Association canadienne des docteurs en naturopathie (ACDN), de l’Association de médecine naturopathique du Québec (AMNQ).

Un Commentaire

  1. Bonjour Madame Genné,

    Concernant l’EESNQ dont vous occupez un poste, et qui est la meilleure école actuellement, j’aimerais savoir si l’école accorde des équivalences pour certaines formations en naturopathie, notamment celles-ci:

    -Institut naturopathique (Guy Bohémier, approche hygionomiste)
    -École de médecine naturelle préventive (Lise Dalpé)
    -IFIN, naturopathie (Marie-Claire Laparé)
    -L’Herbothèque (cursus d’herboriste clinicien naturopathe: 2869 h)
    -Collège des médecines douces (programme de naturopathie).

    Je pourrais vous envoyer les programmes détaillés.

    En vous remerciant pour le temps que vous m’accordez, recevez Madame Genné, mes plus cordiales salutations.

    Daniel.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.